Conditions d'utilisation

Article n° 1 - Définitions

Le site heroesfigurines.com appartient à la société de e-commerce SAS HEROES FIGURINES enregistrée au RCS d'Agen sous le numéro de SIRET 832317101 00018, et domiciliée à Marmande (47200).

Article n° 2 - Objet

Toute prise de commande d'un produit présenté sur le site heroesfigurines.com suppose la consultation préalable des présentes conditions générales de vente. Elles ont pour objet de définir les droits et applications des parties dans le cadre de la vente en ligne de biens et services proposés par la société HEROES FIGURINES à ses clients.

Article n°3 - Information sur les produits

La société HEROES FIGURINES s'attache à donner un maximum d'informations concernant les caractéristiques de chaque produit afin de respecter au mieux l'article L111-1 du Code de la Consommation. Toute information complémentaire peut être demandée par mail à contact@heroesfigurines.com.

Article n° 4 - Commande

Vous commandez grâce au site internet. Le double clic du consommateur constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite. Toute commande passée au nom ou pour le compte du Client est réputée effectuée par lui même ou par une personne dûment habilitée. Nous nous réservons le droit d'annuler ou refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement. 

Article n°5 - Confirmation de commande

Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation par e-mail au plus tard au moment de la livraison, ou à défaut. Nos factures sont des factures électroniques afin de participer à l'effort de préservation de l'environnement. 

Article n°6 - Prix

Les prix annoncés dans les fiches produits sont en euros, toutes taxes comprises (TTC), et n'incluent pas les frais de traitement et de livraison qui seront ajoutés avant la validation de la commande. Nous informons nos Clients que pour un même produit, les prix peuvent varier en fonction de la version (exclusivités, éditions limitées, "chase" ... etc) et que les prix indiqués dans le catalogue peuvent ne plus être valables si une mise à jour a été faite depuis l'achat antérieur. HEROES FIGURINES se réserve le droit de modifier les prix à tout moment.

Article n°7 - Mode de paiement

Le paiement est exigible immédiatement, dans sa totalité. Pour régler sa commande, le Client dispose à son choix d'un règlement par : 

- carte bancaire : le système de paiement par carte bancaire STRIPE vous fait temporairement quitter l'environnement de la boutique pour accéder à une plateforme sécurisée assurant une transaction cryptée. À aucun moment, HEROES FIGURINES n'a accès à vos coordonnées bancaires saisies lors du paiement en ligne. En communicant ses informations bancaires lors de la vente, le Client autorise HEROES FIGURINES à débiter son compte de la somme correspondant au montant indiqué. Le client confirme qu'il est bien le titulaire de la carte bancaire et qu'il est légalement en droit d'en faire usage.

- PAYPAL : pour régler votre votre commande par Paypal, il vous suffit de cliquer ce moyen de paiement sur la page dédiée, vous serez alors redirigé vers un espace sécurisé pour vous connecter à votre compte et procéder au règlement de la somme indiquée.

Nous refusons tout règlement par envoi de chèque ou espèces. Le Client est entièrement responsable d'un tel envoi et HEROES FIGURINES ne pourra pas être tenu responsable d'éventuels pertes ou vols d'un tel envoi. 

Article n°8 - Livraison

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiqué lors de votre commande. Les frais de livraison sont à la charge du Client. Les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et correspondent aux délais de traitement, d'expédition et de livraison habituels pour des colis à destination de la France métropolitaine. HEROES FIGURINES ne pourra en aucun cas être tenu responsable en cas de retard de livraison et des conséquences d'un tel retard, quelle qu'en soit la cause.

Nous offrons à nos Clients, les choix de livraison suivants : 

- Livraison en point relais "Mondial Relay" : idéal pour ceux qui souhaitent retirer leur colis à coté de chez eux au moment qui leur convient

  • Trouvez le point relay le plus proche de chez vous : https://www.mondialrelay.fr/trouver-le-point-relais-le-plus-proche-de-chez-moi/
  • Suivez votre envoi grâce au numéro de suivi fourni : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/
  • Envoi en point relais en France, Belgique, Luxembourg, Espagne
  • Les tarifs varient en fonction du poids du colis et du pays de destination

- Livraison à votre domicile via La Poste - Colissimo :

  • Avec numéro de suivi : https://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois 
  • Envoi en Union Européenne et Suisse
  • Les tarifs varient en fonction du poids du colis et du pays de destination

En cas de problème de livraison : si vous recevez un colis endommagé au cours du transport, prenez des photos du carton extérieur avant ouverture puis après ouverture. S'il s'agit d'un envoi contre signature : inscrivez le problème à la place de la signature (ex : colis mouillé/écrasé/ouvert/déchiré etc ..). Attention, si vous écrivez vos remarques sur une feuille de papier, ne signez pas de façon électronique et inversement ! Faites parvenir dans les 2 jours suivant la livraison un lettre recommandée avec accusé de réception au transporteur et remontez nous l'information avec une copie de la lettre et votre numéro de commande par mail à contact@heroesfigurines.com.

Article n°9 - Droit de rétractation

Le Client dispose d'un délai de 14 jours pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai commence à compter du jour de la livraison de la commande, si le dernier jour correspond à un dimanche ou un jour férié, le délai est prorogé au premier jour ouvrable suivant. Nous n'acceptons les retours uniquement sur les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine intact et non ouvert, et en parfait état de revente. Il ne sera procédé à aucun échanges. Tout produit qui aura été abimé ou dont l'emballage extérieur d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé et sera renvoyé à l'acheteur à ses frais.

Tout retour doit au préalable avoir été demandé à HEROES FIGURINES par mail à contact@heroesfigurines.com

Le produit devra être retourné aux frais de l'acheteur par Colissimo Recommandé à l'adresse : SAS HEROES FIGURINES, 4 IMPASSE MONTHERLANT, 47200 MARMANDE.

Si le Client exerce son droit de rétractation et remplit les conditions si dessus, HEROES FIGURINES fera tous les efforts afin de rembourser le Client dans les 14 jours en re-créditant sa carte bancaire ou par remboursement PayPal selon le mode de paiement utilisé.

Article n°10 - Loi applicable

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. En cas de litige ou de réclamation, le Client s'adressera en priorité à HEROES FIGURINES afin d'obtenir une solution à l'amiable. Dans un second temps et en cas de recours, le Client pourra déposer une réclamation auprès des autorités locales compétentes. 

Article n°11 - Informatique et protection des données

Les informations personnelles demandées au Client sont des données nécessaires pour le traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de HEROES FIGURINES, en particulier le prestataires de livraison. 

HEROES FIGURINES s'engage à protéger vos données personnelles. 

Le site internet http://heroesfigurines.com a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés) numéro 2123753 v 0 du 24 novembre 2017.

Article n°12 - Propriété Intellectuelle

La société Heroes Figurines a déposé la marque Heroes Protector (ce qui inclut le logo et les contenus textuels, photos et vidéos) auprès de l'INPI (Institut National de la Propriété Intellectuelle). Tout vol de contenus disponibles sur le site internet https//heroesprotector.com à des fins commerciales (photos, logos ... etc) sera considéré, aux termes de l'article L122-4 du Code de la Propriété Intellectuelle, d'un acte de contrefaçon prévu et réprimé par les articles L335-2 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle, et les auteurs feront l'objet de poursuites pénales.